Stefan Filey "The Lost Album" (2011)

Publié le par Cédric C.

STEFAN-FILEY.jpg

01 - Intro Lost        
02 - Rendez-vous in my mind   
03 - Un autre monde
04 - Parfois   
05 - Comment te dire
06 - Colorer ma bataille   
07 - Stop moi   
08 - Sans commentaires   
09 - Nouvelle vie   
10 - Dans les rues de la ville   
11 - Outro Lost

 

Impressions: Deux ans après son EP « Confessions Of A Parisian Soulvivor » et 9 ans après « Soul Influence », Stefan Filey, ex-membre du mythique groupe Sweetness, nous reviens avec « The Lost Album », nouvel opus composé de morceaux datant visiblement de 2003 à 2008. Perso, j’ai adoré l’ambiance qui se dégage ici, très Soul, on s’y attendait, mais au sens noble du terme (« Nouvelle Vie » en est un parfait exemple). Musicalement, je trouve cela également très bon, simple mais travaillé à la fois (j’adore les cuivres sur « Sans Commentaires » par exemple). Enfin, vocalement, là aussi, parcours sans faute. A écouter en boucle ; « Stop Moi », « Rendez-vous In My Mind » (faisant penser parfois à du Lynden David Hall) ou la douce « Comment Te Dire ». Mention spéciale à la cover, très joliment choisie avec le magneto à bande. Stefan, c’est un peu notre Calvin Richardson à nous, français, maintenant, le mieux qu’on puisse lui souhaiter, c’est de connaître pareil succès.

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article