Eric McCaine "The Sound Of eM: Perseverance" (2009)

Publié le par cédric c.

eric-mccain.jpg

01/ Ena Thoughts
02/ I Like The Way U Do
03/ Watchin Ladies
04/ Piercings & Tattoos
05/ Whatz New
06/ Let It Shine
07/ Thoughts
08/ Stars In Your Eyes
09/ I Luv Your Laugh
10/ What About Them
11/ Ain't No 1 2 Steppin
12/ Fantasy
13/ Hey Young World
14/ Wordless
15/ Outta Thoughts

 

Impressions:  Pour les 90'ers que nous sommes, le nom d'Eric McCaine nous est forcément familier, d'une part, lorsque l'on se souvient d'Entouch, duo New Jack Swing de talent, mais également des ses productions; Kut Klose, Mista, Eve, Lorenzo, Swv ou encore le mythique "Twisted" de Keith Sweat. Tout cela, c'est signé Eric McCaine, juste pour situé le niveau du personnage. Mon enthousiasme est donc palpable lorsque que j'apprend, fin avril 2009, que eM s'apprête à sortir un album solo. Au 2 1ère note de "Ena Thoughts", j'ai soudain cru qu'il s'agissait d'une reprise de Black "Wonderful World", une fois mes esprits retrouvés, enivré par le saxo de Ryan Whitehead de cette sublime intro, je réalise que le ton est donné, ce sera un opus Nu Soul Jazzy. J'adore le 1er morceau "I Like The Way U Do", très inspiré A Tribe Called Quest, avec son surprenant refrain talkbox. "Watchin Ladies", encore un cran au dessus pour ma part, remarquablement chanté, et quel Bridge! Dans les morceaux les plus dansants, je retiens le très bon "Stars In Your Eyes". Mes morceaux préférés restant "I Luv Your Laugh" et "Ain't No 1 2 Steppin". Au final, un excellent album, résolument Jazz, teinté de Soul, terriblement "classieux", à écouter sans modération dans une ambiance lounge, feutrée. Bravo Mr McCaine. A acheter ici.

Publié dans E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article